Forum EBS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum des renault super 5 cabriolet ebs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Energol




Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Empty
MessageSujet: Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.   Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Icon_minitime2009-12-02, 20:05

Salut à tous,

Voici une petite astuce que certains d’entre vous connaissent surement déjà : comment réparer des pièces plastiques.
1ère étape : trouver de l’ABS et de l’acétone.

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. B7036dfddd541e74cb5a6b9b9b3c439f

L’ABS est un plastique courant que l’on trouve assez facilement. Le plus facile pour vérifier si votre pièce est bien en ABS, en mettre un échantillon dans l’acétone, il doit se dissoudre.

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. A20f08b23babceca3fa072465baf84c0

Pour ma part j’en ai trouvé à l’atelier de mon boulot, les prototypistes l’utilisent souvent pour leurs maquettage, en plus il est noir, c’est parfait.

2ème étape : découper des petits morceaux à plonger dans l’acétone, et attendre le lendemain. On obtient une pâte dont la consistance dépend du dosage :

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 771ecb2285cb4c283db0516160c18e01

3ème étape : on se serre de cette pâte pour recoller les morceaux cassés, ou reconstruire les bouts manquants :
L’état avant intervention :

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 0e983f7b1ad9c64220265c8e65ebcc87

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 072ea1dcbb6de0200f48a6e57b0a180b

Collage du morceau cassé :

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Ef74d02b98e60a844a6944a72da76e6f

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 0d8d35696c2007079dae372e25ee77aa

Restera à poncer le bourrelet en surplus…

Coté partie manquante, une petite plaque coupée et formée pour reproduire la pièce et la mettre en place après avoir préparer ce qui reste de l’embout de montant de porte :

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 1b0bf15bdbca9e1d0e424754ca9249e9

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Ba3dab41a3306b5b8e3847f7eb0c5835

Collage en maintenant en place le morceau avec un adhésif :

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. 4ec93a755be15395d145be454917fcdc

Voilà pour l’instant ou s’arrête ce petit reportage. Je vous posterai bien sûr le résultat final quand j’aurai eu le temps de m’occuper des dernières étapes de ponçage et de finition.

Energol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.   Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Icon_minitime2009-12-03, 08:51

Alors là je dis bravo, comment n'y ais pas pensé plus tôt, çà fait une paie que j'utilise l'acetone en modelisme. Super système D mon cher ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SebGTTurboLyon
Admin
SebGTTurboLyon


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 43

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.   Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Icon_minitime2009-12-25, 10:50

Pas mal! Smile

Moi j'utilises des petits tubes de colle noire de marque Wurth, ca me fait penser à ca quand je vois ta texture.
Revenir en haut Aller en bas
olivier55

olivier55


Messages : 498
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 51
Localisation : MEUSE 55

Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.   Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Icon_minitime2009-12-25, 11:01

Je suis impréssionné!
Il y a de sacrés trucs et astuces quand meme,alors que des fois on ce fait ch.... pour trouver une solution à nos problèmes.
Mon embout de porte a était realisé en resine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Empty
MessageSujet: Re: Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.   Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moyen simple pour réparer des pièces plastiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 02 pieces gt
» pieces gt turbo
» divers pieces super 5 et gt ..
» super 5 toutes pieces !!
» vends pieces de gt turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum EBS :: Astuces et System D.-
Sauter vers: